Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Utilisation de l'audit Oracle Solaris dans les zones

Un enregistrement d'audit décrit un événement tel que la connexion à un système ou l'écriture dans un fichier. L'audit Oracle Solaris fournit les deux modèles d'audit suivants sur les systèmes qui exécutent des zones :

  • Toutes les zones sont auditées de façon identique à partir de la zone globale. Ce modèle est utilisé lorsque toutes les zones sont administrées par la zone globale, par exemple, pour isoler des services via les zones.

  • Chaque zone est auditée indépendamment de la zone globale. Ce modèle est utilisé lorsque chaque zone est administrée séparément, par exemple à des fins de consolidation des serveurs par zone.

L'audit Oracle Solaris est décrit au Chapitre 1, A propos de l’audit dans Oracle Solaris du manuel Gestion de l’audit dans Oracle Solaris 11.2 . Pour les considérations relatives aux zone liées à l'audit, reportez-vous à la section Audit sur un système avec Oracle Solaris Zones du manuel Gestion de l’audit dans Oracle Solaris 11.2 et à la section Configuration du service d’audit dans les zones du manuel Gestion de l’audit dans Oracle Solaris 11.2 . Pour plus d'informations, reportez-vous également aux pages de manuel auditconfig(1M), auditreduce(1M), usermod(1M) et user_attr(4).


Remarque - Il est également possible d'utiliser les stratégies d'audit qui sont activées de façon temporaire, mais ne sont pas définies dans le référentiel.

Pour plus d'informations, consultez les exemples qui suivent dans la section Modification de la stratégie d’audit du manuel Gestion de l’audit dans Oracle Solaris 11.2 .