Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Utilisation de l'utilitaire zonestat dans une zone non globale

L'utilitaire zonestat génère des rapports sur l'utilisation de la CPU, de la mémoire et des contrôles de ressources dans les zones en cours d'exécution. Voici quelques exemples d'utilisation.

Pour des informations complètes, reportez-vous à la page de manuel zonestat(1).

Le composant réseau zonestat affiche l'utilisation des ressources du réseau virtuel (VNIC) sur PHYS, AGGR, Etherstub et les liaisons de données SIMNET par zones. Pour plus d'informations sur d'autres liaisons de données, telles que les ponts et les tunnels, utilisez les utilitaires réseau décrits dans les pages de manuel dladm(1M) et dlstat(1M).

Tous les types de ressources et options zonestat peuvent également être appelés au sein d'une zone non globale pour afficher les statistiques de cette zone.

root@zoneA:~# zonestat -z global -r physical-memory 2

Remarque - Lorsque zonestat est utilisé dans une zone non globale, l'utilisation combinée des ressources de toutes les autres zones, y compris la zone globale, est signalée comme étant utilisée par la zone globale. Les utilisateurs de zonestat dans une zone non globale n'ont pas conscience des autres zones partageant le système.