Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Options pour la désinstallation de zones

Pour la sous-commande zoneadm uninstall, les deux options suivantes sont disponibles :

Option –x force-zpool-destroy=zpoolname

Cette option indique à la structure de zone de détruire un pool de stockage ZFS lors de la désinstallation d'une zone. Elle imite le comportement de la commande zpool destroy poolname. Cette option utilise une liste zpoolname :

force-zpool-destroy=zpoolname{,zpoolname,zpoolname,...}

La portée de cette option est limitée aux pools de stockage ZFS indiqués dans la liste de noms de zpool séparés par des virgules ou en répétant l'option plusieurs fois, par exemple :

 -x force-zpool-destroy=rpool,pool2,pool3
-x force-zpool-destroy=pool1 -x force-zpool-destroy=pool2

Les arguments de nom correspondent à la propriété de nom spécifiée dans la configuration de zone pour la ressource zpool souhaitée. Le nom rpool est utilisé pour indiquer le pool de stockage ZFS associé à la ressource rootzpool.

L'option –x force-zpool-destroy-all

Cette option indique à la structure de zone de détruire les pools de stockage ZFS pour toutes les ressources zpool et rootzpool spécifiées dans la configuration de zone lors de la désinstallation de la zone.

Il est recommandé d'utiliser avec précaution les options permettant de forcer la structure de zone à détruire les pools de stockage ZFS lors de la désinstallation d'une zone. Même si vous souhaitez désinstaller une zone dans l'environnement d'initialisation (BE, Booting Environment) actuel et actif, il peut y avoir d'autres environnements d'initialisation de zone (ZBE) au sein de ce pool de stockage ZFS qui appartiennent à d'autres environnements d'initialisation actuellement inactifs. La destruction d'un pool de stockage ZFS associé à une ressource rootzpool rend la zone indisponible pour tous les environnements d'initialisation dans lesquels la zone a l'état installée. Pour plus d'informations sur les environnements d'initialisation de zone, reportez-vous à la page de manuel beadm(1M).