Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Installation d'une zone

Le programme d'installation de marque solaris prend en charge l'installation de la zone par l'une des méthodes suivantes :

  • L'origine de l'éditeur.

    Pour installer une zone non globale, le référentiel que vous définissez comme origine de l'éditeur solaris doit contenir au moins le logiciel installé dans la zone globale.

  • Une image d'un système installé fonctionnant sous Oracle Solaris ou une zone non globale solaris.

    L'image système peut être un flux d'envoi ZFS ou un fichier Unified Archive.

  • Un environnement d'initialisation (BE, boot environment) de zone, à l'aide de zoneadm install –z zbe. Une mise à jour du package est effectuée, le cas échéant.

Les options de programme d'installation sont présentées dans le tableau ci-dessous. Reportez-vous à la section Installation d'une zone configurée pour obtenir des exemples de lignes de commande.

Option
Description
–m manifest
Le fichier manifeste AI est un fichier XML qui définit comment installer une zone. L'argument de fichier doit être spécifié à l'aide d'un chemin d'accès absolu.
–c profile|dir
Fournit un profil ou un répertoire de profils à appliquer lors de la configuration. L'argument de fichier doit être spécifié à l'aide d'un chemin d'accès absolu. Si un profil est appliqué, l'étape de configuration s'effectue de manière non interactive. Si aucun profil n'est fourni, l'outil de configuration interactive du système est utilisé. Tous les profils doivent porter l'extension de fichier .xml. Si vous spécifiez une option de répertoire pour –c, tous les profils de configuration de ce répertoire doivent être valides et correctement formés.
–a archive
Le chemin d'accès à une archive utilisé pour installer une zone non globale. Les archives peuvent être compressées à l'aide de gzip ou bzip. Les options –d et –a sont incompatibles.
Lorsque vous utilisez l'option –a archive, une mise à jour du package est effectuée, si nécessaire. La sous-commande zoneadm attach permet, si vous le souhaitez, de rattacher la zone à son hôte d'origine.
–d path
Le chemin d'accès au répertoire root d'un système installé ou d'une zone non globale. Une mise à jour du package est effectuée, le cas échéant. Si path est accompagné d'un tiret (-), on suppose que l'image système a déjà été ajoutée au zonepath. Les options –d et –a sont incompatibles.
–p
Préserve l'identité du système après l'installation de la zone. Les options –p et –u sont incompatibles.
–s
Installation en mode silencieux. Les options –s et –v sont incompatibles.
–u
Annule la configuration de la zone après son installation et invite à définir une nouvelle configuration à l'initialisation de la zone. Les options –p et –u sont incompatibles.
–U
Met à jour tous les packages vers les dernières versions, si nécessaire, en vue de la compatibilité avec les packages installés dans la zone globale.
–v
Sortie détaillée du processus d'installation. Les options –s et –v sont incompatibles.
–x
Utilisez force-zpool-import avec l'option –xafin de forcer l'importation de tous les zpools qui semblent utilisés.
Si un objet de stockage contient des partitions préexistantes, des zpools ou des systèmes de fichiers UFS, install échoue et un message d'erreur s'affiche. L'option –x de zoneadm install est utilisée pour continuer l'installation et écraser les données préexistantes. Cette option est semblable à la commande zpool create –f.
Exécutez force-zpool-create-all avec l'option –x pour forcer la création de toutes les ressources zpool. Exécutez force-zpool-create= zpoolname pour limiter l'option à un zpool ou un jeu de zpools donné(s). Reportez-vous à la page de manuel zoneadm (1M) pour plus d'informations sur l'utilisation de cette commande.