Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Configuration du proxy sur un système comportant des zones installées

Les proxys persistants doivent être définis dans une image à l'aide de l'option --proxy comme décrit au Chapitre 5, Configuration des images installées du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 . Si aucune configuration de proxy d'image persistante n'est utilisée et que les variables d'environnement http_proxy et https_proxy sont toujours utilisées pour accéder aux référentiels lorsque la commande pkg est exécutée, les services system-repository doivent également être configurés pour utiliser ces mêmes proxys via les propriétés de service system-repository SMF. Reportez-vous à la page du manuel pkg(1).

L'accès aux référentiels configurés dans la zone globale est accordé aux zones non globales par l'intermédiaire du service system-repository. Toute mise à jour de proxys provenant de la zone globale est automatiquement appliquée à la configuration system-repository. Grâce à cette méthode, aucune modification du service SMF system-repository n'est requise.

Vous pouvez également configurer les proxys utilisés par le service SMF system-repository en écrasant tous les proxys configurés sur des éditeurs dans la zone globale. Les proxys system-repository peuvent être définis à l'aide des propriétés SMF config/http_proxy ou config/https_proxy.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel pkg.sysrepo(1M) et à la section Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 .