Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Espace disque requis

L'espace disque utilisable par une zone n'est pas limité. L'administrateur global ou un utilisateur disposant des autorisations appropriées est responsable de la restriction de l'espace. qui doit s'assurer que la capacité locale ou partagée de stockage est suffisante pour accueillir un système de fichiers root de zone non globale. Même un système à processeur unique peut supporter plusieurs zones s'exécutant simultanément.

La nature des packages installés dans la zone non globale a une incidence sur l'espace disque requis par la zone. Le nombre de packages est également un facteur à prendre en compte.

Les exigences en matière de disque sont déterminées par l'espace disque utilisé par les packages installés dans la zone globale et par les logiciels installés.

Une zone requiert un minimum de 150 Mo d'espace disque disponible par zone. En revanche, l'espace disque disponible nécessaire est généralement compris entre 500 Mo et 1 Go lorsque la zone globale a été installée avec tous les packages Oracle Solaris standard. Ce chiffre peut augmenter en fonction du nombre de logiciels ajoutés.

Il est recommandé de prévoir 40 mégaoctets supplémentaires de RAM par zone, mais cela n'est pas indispensable sur les machines disposant d'un espace de swap suffisant.