Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

/dev et l'espace de noms /devices

Le système de fichiers devfs décrit à la page de manuel devfs(7FS) permet au système Oracle Solaris de gérer /devices. Chaque élément de cet espace de nom représente le chemin d'accès physique à un périphérique matériel, un pseudopériphérique ou un périphérique Nexus. L'espace de nom reflète l'arborescence des périphériques. Ainsi, le système de fichiers est constitué d'une arborescence de répertoires et de fichiers spécifiques aux périphériques.

Les périphériques sont regroupés en fonction de la hiérarchie /dev relative. Par exemple, tous les périphériques de la catégorie /dev dans la zone globale sont regroupés en tant que périphériques de la zone globale. Pour une zone non globale, les périphériques sont regroupés dans un répertoire /dev sous le chemin root de la zone. Chaque groupe est une instance de système de fichiers /dev montée sous le répertoire /dev. Par conséquent, les périphériques de la zone globale sont montés sous /dev, tandis que les périphériques d'une zone non globale nommée my-zone sont montés sous /my-zone/root/dev.

La hiérarchie de fichiers /dev est gérée par le système de fichiers dev décrit dans la page de manuel dev(7FS).


Caution

Mise en garde  - Les sous-systèmes qui dépendent de noms de chemins /devices ne peuvent pas s'exécuter dans les zones non globales. Les sous-systèmes doivent être mis à jour pour utiliser les noms de chemins /dev.



Caution

Mise en garde  - Si une zone non globale contient une ressource de périphérique avec une correspondance qui inclut les périphériques dans /dev/zvol, il est possible que des conflits d'espace de noms se produisent dans la zone non globale. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dev(7FS).