Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Méthode de connexion à la console de la zone pour effectuer la configuration de zone interne

Si un fichier de configuration config.xml a été transmis aux commandes zoneadm clone, attach ou install , il est utilisé pour configurer le système. Si aucun fichier config.xml n'a été fourni lors de l'opération clone, attach ou install, SCI Tool démarre sur la console lors de la première initialisation de la zone.

Pour ne pas manquer l'invite initiale de saisie des informations de configuration, il est recommandé d'utiliser deux fenêtres de terminal, de manière à ce que zlogin soit en cours d'exécution avant que la zone soit initialisée pour une deuxième session.

Pour effectuer cette procédure, vous devez être administrateur global ou disposer des autorisations appropriées pour la zone globale.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Utilisez la commande zlogin avec l'option –C et le nom de la zone, par exemple my-zone.
    global# zlogin -C my-zone
  3. Réinitialisez la zone à partir d'une autre fenêtre de terminal.
    global# zoneadm -z my-zone boot

    Une ligne similaire à la ligne ci-dessous s'affiche dans la fenêtre de terminal zlogin :

    [NOTICE: Zone booting up]
  4. Répondez à la série de questions concernant les paramètres de configuration pour la zone récemment installée. Ces paramètres incluent le nom d'hôte du système, le fuseau horaire, les comptes utilisateur et root et les services de noms. Par défaut, SCI Tool génère un fichier de profil SMF sous /system/volatile/scit_profile.xml.

Dépannage

Si le premier écran SCI ne s'affiche pas, appuyez sur Ctrl L pour actualiser l'écran SCI.