Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Etablissement de communications WiFi sécurisées

Grâce aux technologies d'onde radio, les réseaux Wi-Fi sont facilement disponibles et souvent en accès libre pour les utilisateurs dans de nombreux endroits. Par conséquent, se connecter à un réseau Wi-Fi peut être incertain.

    Cependant, certains types de connexions Wi-Fi sont plus sécurisés :

  • Connexion à un réseau Wi-Fi privé à accès limité.

    Les réseaux privés, tels que les réseaux internes établis par des entreprises ou des universités, restreignent l'accès à leurs réseaux aux utilisateurs qui peuvent fournir la réponse correcte au défi de sécurité. Les utilisateurs potentiels doivent fournir une clé au cours de la connexion ou se connecter au réseau via VPN sécurisé.

  • Chiffrement de votre connexion au réseau Wi-Fi

    Vous pouvez chiffrer les communications entre votre système et un réseau Wi-Fi à l'aide d'une clé de sécurité. Le point d'accès au réseau Wi-Fi doit être un routeur à votre domicile ou votre bureau doté d'une fonction de génération de clé sécurisée. Votre système et le routeur établissent puis partagent la clé avant de créer la connexion sécurisée.

La commande dladm peut utiliser une clé WEP (Wired Equivalent Privacy) ou WPA (Wi-Fi Protected Access) d'accès protégé pour le chiffrement des connexions via d'un point d'accès. Le protocole WEP est défini dans les normes IEEE 802.11 pour les connexions sans fil. Le protocole WPA est défini dans les normes IEEE 802.11 pour les connexions sans fil. Oracle Solaris prend en charge les versions 1 et 2 de la norme WPA. Pour plus d'informations sur les options de commande dladm liées à WPA et WEP, reportez-vous à la page de manuel dladm(1M).