Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fonctionnement de la configuration réseau basée sur les profils avec d'autres fonctionnalités Oracle Solaris

Le mode de configuration réseau réactif fonctionne comme suit avec d'autres technologies de mise en réseau Oracle Solaris :

  • Machines virtuelles : Oracle VM Server pour SPARC (anciennement Logical Domains) et Oracle VM VirtualBox

    Les profils réactifs fonctionnent avec des hôtes et invités Oracle Solaris. Toutefois, le mode réactif de configuration réseau gère uniquement les interfaces qui appartiennent aux machines virtuelles spécifiées sans interférer avec d'autres machines virtuelles sur le système.

  • Instances de pile et zones Oracle Solaris

    Les profils réactifs fonctionnent dans les zones globales ou dans une zone non globale de pile exclusive. Cependant, les profils réseau réactifs ne peuvent pas être utilisés dans une zone de pile partagée, car la configuration réseau des zones de pile partagées est toujours gérée dans la zone globale.

  • Reconfiguration dynamique (DR)

    La configuration réseau du système prend uniquement en charge la reconfiguration dynamique (DR) et les fonctions d'enfichage à chaud sur les systèmes qui prennent en charge ces fonctionnalités. Ces fonctions vous permettent d'ajouter ou de supprimer un périphérique, indépendamment du NCP actif (NCP réactif ou NCP DefaultFixed). Toutefois, le comportement du système varie en fonction du type de NCP actif.

    Lorsque le profil DefaultFixed est actif et qu'un périphérique est branché, le NCP crée automatiquement la configuration IP pour le nouveau périphérique ajouté. Si celui-ci est supprimé du système lorsqu'un profil réactif est actif, l'interface IP pour le périphérique n'est pas configurée. Lorsque le NCP DefaultFixed est actif dans le système, vous devez configurer l'interface IP de manière explicite une fois que vous avez ajouté le périphérique. Vous devez également le supprimer de façon explicite avant de supprimer le périphérique.

    Pour plus d'informations sur la configuration dynamique de périphériques, reportez-vous à Gestion des périphériques dans Oracle Solaris 11.2 Pour plus d'informations sur la reconfiguration dynamique lorsque vous utilisez un profil fixe, reportez-vous à Remplacement d'une NIC avec la reconfiguration dynamique.