Utilisez la sous-commande walkprop pour visualiser et modifier de façon interactive les différentes valeurs de propriétés correspondant à un profil. Après avoir lancé la session interactive, la saisie de la sous-commande walkprop vous permet d'afficher le nom et la valeur en cours de chacune des propriétés du profil, une propriété à la fois. Lorsque vous visualisez les différentes propriétés, vous pouvez définir ou modifier la valeur par défaut ou un hôte virtuel en cours, comme vous le souhaitez.
La procédure suivante décrit l'utilisation de la sous-commande walkprop afin de visualiser et modifier les valeurs de propriété de manière interactive pour un profil donné. Comme indiqué dans les exemples suivants, lorsque vous utilisez la sous-commande walkprop pour définir les propriétés d'un profil, vous n'avez pas besoin d'utiliser la sous-commande set.
$ netcfg netcfg>
Dans l'exemple suivant, un emplacement nommé test-loc est sélectionné :
netcfg> select loc test-loc netcfg:loc:test-loc>
Dans l'exemple suivant, quand la sous-commande walkprop est émise, la première propriété qui s'affiche correspond à la propriété activatation-mode. Notez que la valeur de la propriété par défaut est actuellement définie sur manual (affichée entre parenthèses).
netcfg:loc:test-loc> walkprop activation-mode (manual) [manual|conditional-any|conditional-all]>
Par exemple, vous devez modifier la propriété activation-mode pour l'emplacement de manual en conditional-all de la manière suivante :
netcfg:loc:test-loc> walkprop activation-mode (manual) [manual|conditional-any|conditional-all]> conditional-all
Appuyer sur la touche Entrée enregistre la configuration actuelle et passe en revue la propriété suivante.
netcfg:loc:test-loc> walkprop activation-mode (manual) [manual|conditional-any|conditional-all]> conditional-all conditions> advertised-domain is example.com nameservices (dns) [dns|files|nis|ldap]> nameservices-config-file ("/etc/nsswitch.dns")> dns-nameservice-configsrc (dhcp) [manual|dhcp]> nfsv4-domain> ipfilter-config-file> ipfilter-v6-config-file> ipnat-config-file> ippool-config-file> ike-config-file> ikev2-confg-file> ipsecpolicy-config-file>
Appuyer sur la touche Entrée sans apporter de modifications à une propriété conserve la valeur par défaut existante, et permet de passer à la propriété suivante.
netcfg:loc:test-loc> list loc:test-loc activation-mode conditional-all conditions "advertised-domain is example.com" enabled false nameservices dns nameservices-config-file "/etc/nsswitch.dns" dns-nameservice-configsrc dhcp
Notez que dans la sortie précédente, la propriété activation-mode est à présent définie sur conditional-all.
netcfg:loc:test-loc> exit Committed changes