Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation du mode de ligne de commande netcfg

En mode de ligne de commande, toute sous-commande netcfg qui a une incidence sur une propriété ou un profil sélectionné doit être exécutée dans l'étendue particulière dans laquelle la propriété ou le profil sélectionné existe. La sélection d'un profil en mode de ligne de commande revient au même que de le sélectionner en mode interactif. La seule différence est qu'en mode de ligne de commande, tous les sous-commandes sont écrites sur la ligne de commande. Par exemple, pour répertorier le contenu d'un NCP, vous devez sélectionner le NCP d'abord, puis utiliser la sous-commande list pour afficher les NCU de ce NCP, comme indiqué dans l'exemple suivant :

$ netcfg "select ncp myncp; list"
ncp:myncp
	management-type	reactive
NCUs:
	phys	net0
	phys	net1
	ip	  net0
	ip	  net1

    Reportez-vous aux instructions suivantes lors de l'utilisation de la commande netcfg dans ce mode :

  • Séparez chaque sous-commande par un point-virgule .

  • Spécifiez la sous-commande select à partir de l'étendue globale pour passer à l'étendue NCP.

  • Spécifiez la sous-commande àlist partir de l'étendue NCP pour dresser la liste des propriétés NCP qui sont comprises dans cette étendue.

  • Des guillemets droits sont requis pour éviter que le shell n'interprète les points-virgules.


Remarque -  En mode de ligne de commande, vous devez taper la commande complète sur une seule ligne. Les modifications que vous apportez à un profil sélectionné à l'aide de la commandenetcfg en mode de ligne de commande sont validées dans la zone de stockage persistant lorsque la commande est exécutée.

Vous pouvez utiliser toute sous-commande répertoriée dans netcfg en mode de ligne de commande, à l'exception de la sous-commande walkprop.