Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Administrations de réseaux sans fil à partir du bureau

Par défaut, lorsque des connexions réseau sans fil sont activées, le daemon de réseautage réactif (nwamd) tente de se connecter à l'un des réseaux disponibles de la liste des favoris sans vous poser de question, selon l'ordre dans lequel les connexions sont répertoriées. Si aucun des réseaux favoris n'est disponible, la boîte de dialogue Wireless Chooser (Sélecteur de réseau sans fil) s'affiche. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir le réseau sans fil auquel vous connecter.

Vous pouvez également modifier la manière dont les connexions aux réseaux sans fil sont tentées dans l'onglet Wireless (Sans fil) de la vue Connection Properties (Propriétés de connexion) de la boîte de dialogue Network Preferences (Préférences réseau). Si nécessaire, vous pouvez également vous connecter manuellement à un autre réseau sans fil en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de notification de statut du réseau située sur le bureau.


Conseil  -  Vous pouvez accéder à la vue Connection Properties (Propriétés de connexion) d'un réseau sélectionné par le biais de la boîte de dialogue Network Preferences (Préférences réseau). Cette boîte de dialogue contient une liste déroulante intitulée Show (Afficher). Cette liste vous permet de basculer entre les vues d'un réseau donné. Chaque vue contient différentes tâches que vous pouvez effectuer et des informations sur le réseau sélectionné, spécifiques à cette vue.
    Les vues suivantes existent pour chaque connexion réseau dans chaque profil réseau présent sur le système :
  • Etat de la connexion
  • Profil réseau
  • Propriétés de connexion
Pour plus d'informations sur la configuration réseau basée sur les profils, reportez-vous au Chapter 5, A propos de l'administration de la configuration du réseau basée sur les profils dans Oracle Solaris et à l'aide en ligne GUI.