Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

A propos de la configuration réseau basée sur les profils

La configuration réseau basée sur les profils permet de définir plusieurs configurations alternatives, chacune étant identifiée par un profil unique (appelé profil de configuration réseau (NCP)). Par exemple, vous pouvez créer un profil nommé office pour un ordinateur portable qui permet de configurer les emplacements des adresses IP statiques et du serveur DNS. Un autre profil home peut utiliser un DHCP pour acquérir ces informations. Une seule commande vous permet de passer d'un profil à un autre en quelques secondes. Les différents types de profils que vous pouvez activer prennent en charge deux modes possibles de configuration réseau : fixe et réactive. Le mode par défaut est déterminé par le profil actuellement actif sur le système.

Pour plus d'informations sur la façon dont les profils sont activés sur un système Oracle Solaris lors de l'installation, reportez-vous à Configuration du réseau lors d’une installation du manuel Transition d’Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2 .

Si vous ne savez pas exactement quel profil est actuellement actif sur le système, utilisez la commande netadm list pour afficher ces informations. Reportez-vous à Activation et désactivation des profils pour plus d'informations.

Pour obtenir une description complète des différents types de profils pouvant être pris en charge dans Oracle Solaris, reportez-vous au Chapter 5, A propos de l'administration de la configuration du réseau basée sur les profils dans Oracle Solaris.