Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Activation de la prise en charge des trames géantes

La taille de l'unité de transmission maximale (MTU) définit la taille du plus grand paquet qu'un protocole puisse transmettre depuis le système. Par défaut, la plupart des pilotes NIC définissent la taille de la MTU sur 1500. Toutefois, si des trames géantes traversent le réseau, la valeur par défaut s'avère insuffisante. La prise en charge des trames géantes requiert que la taille de la MTU soit supérieure ou égale à 9000.


Remarque -  La propriété est commune aux liaisons de données et interfaces IP, ce qui signifie que vous pouvez avoir une valeur MTU pour une liaison de données et une autre valeur pour l'interface IP qui est configurée via cette liaison. La valeur de la MTU de la liaison de données a un impact sur les valeurs que vous pouvez définir pour une MTU de l'interface IP. Pour plus d'informations sur les effets de ce comportement lorsque vous configurez la propriété MTU, pour les liaisons de données et interfaces IP, reportez-vous à Définition de la propriété MTU.

Modifiez la valeur par défaut de la taille de MTU comme suit :

# dladm set-linkprop -p mtu=new-size datalink

Après avoir modifié la taille de la MTU, vous pouvez reconfigurer une interface IP via la liaison de données.

L'exemple suivant illustre les étapes permettant d'activer la prise en charge des trames géantes. Dans cet exemple, on suppose que vous avez déjà supprimé toute configuration d'interface IP via la liaison de données.

# dladm show-linkprop -p mtu net1
LINK     PROPERTY        PERM VALUE        EFFECTIVE    DEFAULT   POSSIBLE
net1     mtu             rw   1500         1500         1500      1500

# dladm set-linkprop -p mtu=9000 net1
# dladm show-link net1
LINK     CLASS     MTU      STATE     BRIDGE     OVER
web1     phys      9000     up        --         --