Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Commandes netcfg et netadm

Les commandes netcfg et netadm sont utilisées pour gérer différents types de profils. La plupart des fonctions fournies par ces deux commandes sont ciblées sur la gestion des profils réactifs. La commande netcfg est rarement utilisée sur les serveurs d'entreprise. Les types de serveurs suivants utilisent généralement le mode fixe.

La commande netadm permet d'activer et désactiver les profils et d'afficher des informations sur les profils et leurs états. Voir les sections Activation et désactivation des profils et Administration des profils.


Remarque -  En règle générale, vous pouvez configurer les propriétés de profils réactifs à l'aide de la commande netcfg. Toutefois, vous pouvez également créer une configuration persistante pour un profil réactif à l'aide des commandes dladmipadm si le profil est actuellement actif. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la commande netcfg pour configurer le profil DefaultFixed qui constitue le seul profil fixe du système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel netcfg(1M).