Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Personnalisation de l'affectation des noms de liaisons génériques par le système d'exploitation


Caution

Mise en garde  -  Il faut personnaliser la manière dont les noms de liaison génériques sont automatiquement affectés avant d'installer Oracle Solaris. Après l'installation, vous ne pouvez pas personnaliser les noms de liaison par défaut sans supprimer les configurations existantes.


Oracle Solaris utilise le préfixe net lors de l'assignation des noms de liaison. Cependant, vous pouvez utiliser n'importe quel préfixe personnalisé de votre choix, comme eth. Vous pouvez également désactiver l'affectation automatique des noms de liaison génériques.

Pour désactiver l'affectation automatique de noms ou pour personnaliser le préfixe des noms de liaison, définissez la propriété suivante dans le manifeste SC. Les manifestes SC sont utilisés par le programme d'installation automatisée d'Oracle Solaris.

<service name="network/datalink-management"
version="1" type="service">
<instance name="default enabled="true">
<property_group name='linkname-policy'
type='application'>
<propval name='phys-prefix' type='astring'
value='net'/>
</property_group>
</instance>
</service

Par défaut, la valeur de la propriété phys-prefix est définie sur net, comme indiqué en gras dans la sortie précédente.

  • Pour désactiver l'affectation automatique de noms, définissez la valeur de la propriété phys-prefix à une chaîne vide, par exemple :

    <propval name='phys-prefix' type='astring' value=''/> 

    Lorsque vous désactivez l'affectation automatique de noms, les noms de liaisons de données sont basés sur les pilotes matériels associés, tels que bge0, e1000g0, etc.

  • Pour utiliser un autre préfixe que net, spécifiez un nouveau préfixe en tant que valeur de phys-prefix (eth, par exemple).

Si la valeur de phys-prefix n'est pas valide, elle est ignorée. Les liaisons de données sont ensuite nommées en fonction des pilotes matériels associés (bge0 ou e1000g0, par exemple). Pour plus d'informations sur les noms de liaison valides, reportez-vous à la section Règles d'affectation de noms de liaison valides.