Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Commandes de reconfiguration du réseau du système

Une autre option disponible pour la reconfiguration de réseau de votre système est l'utilitaire sysconfig, également appelé outil interactif de configuration du système (SCI). L'outil SCI prend en charge la configuration des systèmes nouvellement installés ou non configurés et est conçu pour fournir la configuration système aux nouvelles zones non globales au cours d'installation en mode texte. Vous pouvez utiliser l'outil SCI de façon interactive ou non-interactive.

Vous pouvez exécuter trois opérations en cliquant sur sysconfig : annulation de la configuration, configuration et création du profil. La commande unconfigure est utilisée pour annuler la configuration d'un système entier. Cette commande laisse le système dans un état non configuré.

    La commande configure est utilisée pour reconfigurer un système entier ou une partie de système comprenant les six groupements fonctionnels suivants :

  • network

  • location

  • users

  • identity

  • support

  • kdb_layout

Pour plus d'informations sur les valeurs par défaut pour les regroupements non configurés, reportez-vous à Présentation des groupements fonctionnels du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

Par exemple, vous pouvez reconfigurer comme suit les services de noms existants d'un système :

# sysconfig configure -g network,naming_services

L'option –g est utilisée pour spécifier un groupement fonctionnel qui doit être configuré. Dans cet exemple, le composant réseau du système est configuré.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page du manuelsysconfig(1M) et au Chapitre 6, Annulation de la configuration ou reconfiguration d’une instance Oracle Solaris du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .