Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Suppression d'une liaison de données

Exécutez la commande dladm delete-phys pour supprimer une liaison de données du système.

Supprimer une liaison de données ne signifie pas systématiquement supprimer une carte NIC physique. Par exemple, si une NIC physique est enlevée du système, la configuration de liaison de données associée à cette NIC subsiste car la couche logicielle n'est plus liée à la couche matérielle, comme décrit dans Comparaison des piles de protocole réseau d’Oracle Solaris 10 et d’Oracle Solaris 11 du manuel Transition d’Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2 . Par conséquent, vous pouvez utiliser la configuration de liaison de données sur une autre carte NIC physique en assignant le nom de la liaison de données à la liaison associée à l'autre carte NIC.

Si vous détachez une carte NIC sans la remplacer et que la configuration de liaison de données associée ne vous est pas utile, vous pouvez supprimer la liaison de données comme suit :

# dladm delete-phys datalink

Conseil  -  Pour vérifier que la carte NIC d'une liaison de données a bien été retirée, exécutez la commande dladm show-phys –P. La sortie fournit une colonne FLAGS dans laquelle l'indicateur r indique si le périphérique physique qui est associé à un lien physique a été enlevé.