Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Résolution de noms de périphériques réseau et des liaisons de données dans Oracle Solaris

La liaison de données représente un objet de liaison dans la deuxième couche (L2) du modèle OSI (Open Systems Interconnection). La liaison physique est directement associée à un périphérique et porte un nom de périphérique. Le nom du périphérique contient le nom du pilote et le numéro de l'instance de périphérique. Le numéro de l'instance peut avoir une valeur comprise entre zéro et n, en fonction du nombre de NIC utilisant ce pilote sur le système.

Le nom de l'instance de périphérique continue de dépendre du matériel sous-jacent du système. Toutefois, les couches matérielles et logicielles sont séparées, ce qui signifie que les liaisons de données configurées au-dessus de ces périphériques ne sont plus associées de façon similaire. Par conséquent, ces liaisons de données peuvent se voir attribuer d'autres noms que les noms des périphériques sur lesquels elles sont configurées.

Sont affectés par défaut des noms génériques aux liaisons de données selon la convention de nommage réseau ## est le numéro de l'instance de périphérique. Ce numéro d'instance est incrémenté pour chaque périphérique du système, net0, net1, net2, et ainsi de suite. Pour une présentation plus détaillée, reportez-vous à A propos de la configuration des liaisons de données.