Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Définition de la propriété MTU

Certaines propriétés, comme la MTU, sont communes aux liaisons de données et aux interfaces IP. Par conséquent, il est possible d'avoir une valeur MTU pour une liaison de données et une valeur MTU différente pour l'interface configurée via cette liaison. De plus, vous pouvez avoir différentes valeurs MTU qui s'appliquent aux paquets IPv4 et IPv6, respectivement, qui passent par l'interface IP.

    Lors de la définition des propriétés MTU d'une interface IP, gardez les points suivants à l'esprit :

  • La valeur de la configuration MTU d'une interface IP ne peut excéder la valeur de la configuration MTU d'une liaison de données. Dans ce cas, la commande ipadm affiche un message d'erreur.

  • Si la valeur MTU d'une interface IP est différente de celle d'une liaison de données, les paquets IP sont limités à la valeur MTU de l'interface IP. Par exemple, si la valeur MTU d'une liaison de données est 9000 octets et celle d'une interface IP est 1 500 octets, les paquets IP sont limités à 1 500 octets. Toutefois, d'autres protocoles de couche 3 à l'aide de la sous-jacente protocole peuvent envoyer des paquets au niveau de la couche 2 jusqu'à 9000 octets.

    Pour obtenir des instructions sur la personnalisation les propriétés de liaison de données, y compris des informations sur la façon dont le paramètre MTU d'un paramètre de liaison de données agit sur le paramètre MTU d'une interface IP, reportez-vous à la section Personnalisation des propriétés de liaison de données.