Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création de NCP

Un NCP définit la configuration réseau d'un système. Vous pouvez uniquement créer des NCP réactifs, et non des NCP fixes.

Pour créer un NCP en mode interactif, vous devez commencer par lancer la session interactive. Ensuite, vous utilisez la sous-commande create pour créer le nouveau NCP, comme indiqué dans l'exemple suivant :

$ netcfg
netcfg> create ncp myncp
netcfg:ncp:myncp>
Exemple 6-7  Création d'un NCP en clonant le NCP Automatic

Vous pouvez créer un NCP en clonant n'importe quel NCP autre que le NCP DefaultFixed. Vous pouvez alors modifier les propriétés du NCP pour spécifier de nouveaux paramètres de configuration. Dans l'exemple suivant, un nouveau NCP nommé newncp est créé en clonant le NCP Automatic défini par le système.

$ netcfg
netcfg> create -t Automatic ncp newncp
netcfg:ncp:newncp> list
ncp:newncp
	management-type	reactive
NCUs:
	phys	net0
	phys	net1
	ip	  net0
	ip	  net1

La propriété management-type est une propriété en lecture seule qui est toujours définie sur reactive. Dans l'exemple précédent, la sous-commande list est utilisée pour afficher le contenu du NCP que vous venez de copier (newncp).

Vous pouvez aussi directement cloner le NCP Automatic à l'aide du mode de ligne de commande netcfg, comme indiqué dans l'exemple suivant. Les deux méthodes (interactive et par ligne de commande) copient les NCU existantes du NCP Automatic vers le nouveau NCP créé.

$ netcfg create -t Automatic ncp newncp
$ netcfg list ncp newncp
ncp:newncp
	management-type	reactive
NCUs:
	phys	net0
	phys	net1
	ip	  net0
	ip	  net1