Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Définition du module STREAMS sur des liaisons de données

Vous pouvez définir jusqu'à huit modules STREAMS qui s'appliqueront au flux lors de l'ouverture de la liaison de données. Ces modules sont généralement utilisés par un logiciel de gestion de réseau tiers, notamment les réseaux privés virtuels (VPN) et les pare-feux. La documentation concernant de tels logiciels de gestion de réseau est fournie par l'éditeur du logiciel.

La liste des modules à empiler sur une liaison de données spécifique est contrôlée par la propriété autopush. La valeur de la propriété autopush est définie à l'aide de la sous-commande dladm set-linkprop.

Il existe une commande autopush séparée que vous pouvez utiliser pour empiler des modules du flux de données sur la liaison de données pour un pilote spécifique. La commande utilise un fichier de configuration défini pour chaque pilote et qui signale à la commande les modules à empiler. Cependant, le pilote est toujours lié à la NIC. Si la NIC sous-jacente de la liaison de données est retirée, les informations relatives à la propriété autopush de la liaison sont également perdues.

Par conséquent, l'utilisation de la commande dladm correspondant à cet effet est préférable à l'utilisation de la commande autopush. Si des types de configuration autoputsh par pilote et par liaison existent tous deux pour une liaison de données spécifique, les informations par liaison définies avec dladm set-linkprop sont utilisées et les informations par pilote sont ignorées.

Pour configurer les modules STREAMS à empiler à l'ouverture de la liaison de données, spécifiez les modules pour la propriété autopush à l'aide la commande dladm set-linkprop. Dans cet exemple, vous empilez les modules vpnmod et bufmod sur la liaison net0.

# dladm set-linkprop -p autopush=vpnmod.bufmod net0