La sous-commande list permet d'obtenir la liste de tous les profils, paires propriété-valeur et ressources qui existent au niveau de l'étendue actuelle ou spécifiée, soit de façon interactive ou en mode ligne de commande.
Dans l'étendue globale, la sous-commande list répertorie tous les profils définis par le système et définis par l'utilisateur sur un système, comme indiqué dans l'exemple suivant :
$ netcfg list netcfg list NCPs: DefaultFixed Automatic myncp Locations: Automatic NoNet DefaultFixed office ENMs: test-enm WLANs: mywifi
Notez que la sous-commande list ne répertorie pas l'état de chaque profil. Si vous avez besoin d'obtenir des informations sur les profils et leur état actuel, utilisez la commande netadm avec la sous-commande list. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Affichage de l'état actuel d'un profil.
La sous-commande list dans l'étendue du profil répertorie toutes les valeurs des propriétés d'un profil spécifié. Respectez la syntaxe suivante :
netcfg> list [ object-type [ class ] object-name ]
La procédure suivante explique comment obtenir la liste de toutes les valeurs des propriétés d'un profil de façon interactive à l'aide de la sous-commande list. L'exemple de la procédure suivante montre comment répertorier les informations de configuration d'un nom NCP IP net0. Les valeurs répertoriées pour chaque profil varient, selon le profil.
$ netcfg netcfg>
netcfg> select ncp myncp netcfg:ncp:myncp>
netcfg:ncp:myncp> list ncu ip net0 ncu:net0 type interface class ip parent "myncp" enabled false ip-version ipv4,ipv6 ipv4-addrsrc dhcp ipv6-addrsrc dhcp,autoconf netcfg:ncp:myncp>
netcfg:ncp:myncp> select ncu ip net0 netcfg:ncp:myncp:ncu:net0> list ncu:net0 type interface class ip parent "myncp" enabled false ip-version ipv4,ipv6 ipv4-addrsrc dhcp ipv6-addrsrc dhcp,autoconf netcfg:ncp:myncp:ncu:net0>
netcfg:ncp:myncp:ncu:net0> exit
Si l'exemple précédent illustre la façon dont les valeurs de propriété peuvent être listées de manière interactive, cela peut également être effectué en mode de ligne de commande. La sortie est identique, quel que soit le mode que vous utilisez.
Par exemple, vous pouvez répertorier les propriétés NCU IP net0 de l'étendue NCP de la manière suivante :
$ netcfg "select ncp myncp; list ncu ip net0"
Pour obtenir la liste des propriétés IP NCU net0 a partir de l'étendue de profil IP, vous devez utiliser la commande suivante :
$ netcfg "select ncp myncp; select ncu ip net0; list"
La sous-commande get permet d'obtenir une valeur de propriété spécifique d'un profil. Cette sous-commande peut être utilisée en mode interactif ou en mode de ligne de commande. La syntaxe de la commande est la suivante :
netcfg> get [ -V ] prop-name
La procédure suivante décrit la méthode d'obtention d'une valeur de la propriété d'un profil spécifique à l'aide de la sous-commande get de façon interactive. L'exemple de la procédure suivante présente la procédure d'obtention de la propriété ip-version d'une NCU IP.
$ netcfg netcfg>
netcfg> select ncp myncp netcfg:ncp:myncp> select ncu ip net0 netcfg:ncp:myncp:ncu:net0>
netcfg:ncp:myncp:ncu:net0> get ip-version ip-version ipv4,ipv6
netcfg:ncp:myncp:ncu:net0> get -V ip-version ipv4,ipv6
netcfg:ncp:myncp:ncu:net0> exit
L'exemple interactif précédent peut également être effectué en mode de ligne de commande. La sortie est identique, quel que soit le mode que vous utilisez.
Par exemple, vous pouvez obtenir comme suit la valeur de la propriété ip-version pour une NCU IP en mode de ligne de commande :
$ netcfg "select ncp myncp; select ncu ip net0; get ip-version" ip-version ipv4,ipv6
L'exemple suivant montre comment utiliser la sous-commande get avec l'option –V pour obtenir une valeur de propriété spécifique. Cette méthode est utile pour les scripts, où le nom de la propriété n'a pas besoin d'être analysé.
$ netcfg "select ncp myncp; select ncu ip net0; get -V ip-version" ipv4,ipv6