Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Consignes pour l'utilisation de configuration réseau basée sur les profils

    La configuration réseau basée sur les profils est conforme aux instructions ci-après :

  • Un seul profil de configuration réseau (NCP) et un profil d'emplacement peuvent être actifs à un moment donné sur un système. Tous les autres NCP existants dans le système ne sont pas opérationnels.

  • Le NCP actif peut être réactif ou fixe (DefaultFixed). Avec un profil réactif, le système surveille la configuration réseau pour s'adapter aux changements dans l'environnement réseau du système. Avec le NCP DefaultFixed (le seul profil fixe du système), la configuration du réseau est instanciée mais n'est pas surveillée.

  • Les valeurs des différentes propriétés d'un NCP constituent une stratégie qui régit la manière dont le profil gère la configuration réseau.

  • Les modifications effectuées sur une propriété du NCP sont immédiatement implémentées en tant que nouvelles valeurs de propriété, qui deviennent partie intégrante de la stratégie du profil pour la gestion de la configuration réseau chaque fois que ce profil est actif.

  • Si votre système est en mode réactif, le NCP actif qui gère sa configuration réseau est le NCP Automatic ou un NCP réactif défini par l'utilisateur que vous créez. Lorsqu'un NCP réactif est actif, vous gérez la configuration réseau à l'aide des commandes netcfg et netadm.

Si votre système est en mode fixe, le NCP actif qui gère sa configuration réseau est toujours DefaultFixed. Quand ce NCP est actif, vous gérez la configuration réseau à l'aide des commandes dladm et ipadm. Reportez-vous au Chapter 2, Administration de la configuration de liaisons de données dans Oracle Solaris et Chapter 3, Configuration et administration des interfaces et adresses IP dans Oracle Solaris.