Configuration et administration des composants réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Administration d'interfaces compatibles IPv6 sur des serveurs

Lors de la planification d'adresses IPv6 sur un serveur, vous devez prendre un certain nombre de décisions relatives à l'activation d'IPv6 sur les interfaces du serveur. Vos décisions affectent la stratégie à utiliser pour la configuration des ID d'interface, (jetons) de l'adresse IPv6 d'une interface.

Activation d'IPv6 sur les interfaces d'un serveur

La procédure suivante décrit comment activer IPv6 sur les serveurs de votre réseau. Certaines étapes peuvent varier en fonction de la manière dont vous souhaitez implémenter IPv6.

  1. Activez IPv6 sur les interfaces IP du serveur.

    Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à la section Configuration d'interfaces IPv6.

  2. Assurez-vous qu'un préfixe de sous-réseau IPv6 est configuré sur un routeur situé sur la même liaison que le serveur.

    Reportez-vous à la section Configuration d’un routeur IPv6 du manuel Configuration d’un système Oracle Solaris 11.2 en tant que routeur ou équilibreur de charge .

  3. Sélectionnez l'une des options suivantes pour l'affectation d'un ID d''interface aux interfaces compatibles avec IPv6 du serveur.

    Par défaut, la configuration automatique d'adresses IPv6 utilise l'adresse MAC d'une interface lors de la création de la partie ID d'interface de l'adresse IPv6. Si l'adresse IPv6 de l'interface est bien connue, remplacer une interface par une autre peut entraîner des problèmes. L'adresse MAC de la nouvelle interface sera différente. Un nouvel ID d'interface est généré lors de la configuration automatique d'adresses.

    • Pour le cas d'une interface compatible IPv6 que vous ne souhaitez pas remplacer, utilisez l'adresse IPv6 configurée automatiquement.
    • Dans le cas d'interfaces compatibles IPv6 devant apparaître anonymes hors du réseau local, vous pouvez utiliser un jeton généré de façon aléatoire comme ID d'interface.

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une adresse IPv6 temporaire.

    • Dans le cas d'interfaces compatibles IPv6 que vous pensez échanger régulièrement, vous pouvez utiliser la configuration statique, mais vous pouvez également créer des jetons pour les ID d'interface.

      Reportez-vous à la section Configuration d'un jeton IPv6 spécifié par l'utilisateur.