Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fonctionnement de la négociation de sécurité WebNFS

Le service NFS inclut un nouveau protocole qui permet à un client WebNFS de négocier le mécanisme de sécurité sélectionné avec un serveur WebNFS. Le nouveau protocole utilise une recherche de négociation de sécurité multi-composant, qui est une extension de la recherche multi-composant qui a été utilisée dans les versions antérieures du protocole WebNFS.

Le client WebNFS lance le processus en faisant une demande de recherche multi-composant standard en utilisant l'identificateur de fichier public. Puisque le client ne sait pas comment le chemin est protégé par le serveur, le mécanisme de sécurité par défaut est utilisé. Si le mécanisme de sécurité par défaut n'est pas suffisant, la réponse du serveur est une erreur AUTH_TOOWEAK. Le client doit utiliser un mécanisme par défaut plus fort.

Lorsque le client reçoit l'erreur AUTH_TOOWEAK, le client envoie une demande au serveur pour déterminer quels mécanismes de sécurité sont requis. Si la demande réussit, le serveur répond avec un tableau de mécanismes de sécurité requis pour le chemin d'accès spécifié. En fonction de la taille du tableau de mécanismes de sécurité, le client peut être amené à effectuer des demandes supplémentaires pour obtenir le tableau complet. Si le serveur ne prend pas en charge la négociation de sécurité WebNFS, la demande échoue.

Si la demande aboutit, le client WebNFS sélectionne le premier mécanisme de sécurité à partir du tableau que le client prend en charge. Le client émet ensuite une demande de recherche multi-composant standard à l'aide des mécanismes de sécurité pour acquérir l'identificateur de fichier. Toutes les autres demandes NFS sont effectuées à l'aide du mécanisme de sécurité et de l'identificateur de fichier.