Le service WebNFS rend les fichiers dans un répertoire accessibles par les clients à l'aide d'un identificateur de fichier. Un identificateur de fichier est une adresse qui est générée par le noyau qui identifie un fichier pour les clients NFS. L'identificateur de fichier public a une valeur prédéfinie, de sorte que le serveur n'a pas besoin de générer un identificateur de fichier pour le client. La capacité d'utiliser cet identificateur de fichier prédéfini réduit le trafic réseau en éliminant le protocole MOUNT. Cette capacité devrait également accélérer les processus pour les clients.
Par défaut, l'identificateur de fichier public sur un serveur NFS est établi sur le système de fichiers racine. Cette valeur par défaut fournit l'accès WebNFS à tous les clients disposant déjà de privilèges de montage sur le serveur. Vous pouvez modifier l'identificateur de fichier public pour pointer sur n'importe quel système de fichiers en utilisant la commande share.
Lorsque le client dispose de l'identificateur de fichier pour le système de fichiers, une commande LOOKUP est exécutée pour déterminer l'identificateur du fichier auquel accéder. Le protocole NFS permet l'évaluation d'un seul composant de nom de chemin à la fois. Chaque niveau supplémentaire de hiérarchie de répertoires nécessite une autre opération de LOOKUP. Un serveur WebNFS peut évaluer un nom de chemin d'accès entier à l'aide d'une transaction de recherche de composant multi-transaction lorsque la commande LOOKUP est relative à l'identificateur de fichier public. La recherche de multi-composant permet au serveur WebNFS de fournir l'identificateur de fichier pour le fichier désiré sans échanger d'identificateurs de fichiers pour chaque niveau de répertoire dans le nom du chemin d'accès.
En outre, un client NFS peut lancer des téléchargements simultanés sur une seule connexion TCP. Cette connexion permet d'avoir un accès rapide sans la charge supplémentaire sur le serveur causée par la configuration de plusieurs connexions. Bien que les applications de navigateur Web prennent en charge le téléchargement de plusieurs fichiers, chaque fichier a sa propre connexion. En utilisant une connexion, le logiciel WebNFS réduit le temps système sur le serveur.
Si le composant final dans le nom de chemin est un lien symbolique vers un autre système de fichiers, le client peut accéder au fichier si le client a déjà un accès par l'intermédiaire des activités NFS normale.
En règle générale, l'URL NFS est évaluée par rapport à l'identificateur de fichier public. Pour modifier l'évaluation doit être relatif au système de fichiers root du serveur, ajoutez une autre barre oblique au début du chemin d'accès. Les deux URL NFS suivantes sont équivalentes si l'identificateur de fichier public a été établi sur le système de fichiers /export/ftp.
nfs://server/junk nfs://server//export/ftp/junk