Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Négociation de la taille de transfert de fichiers

La taille de transfert de fichier établit la taille des tampons utilisés lors du transfert des données entre le client et le serveur. En général, les tailles de transfert importantes sont préférables. Le protocole de la version 3 de NFS a une taille de transfert illimitée. Bien que le client puisse offrir une plus petite taille de transfert au moment du montage, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas nécessaire.

La taille de transfert n'est pas négociée avec des systèmes qui utilisent le protocole de la version 2 de NFS. La taille maximale de transfert est définie sur 8 Ko.

Vous pouvez utiliser les options –rsize et –wsize pour définir la taille du transfert manuellement avec la commande mount. Vous pouvez être amené à réduire la taille de transfert de certains clients système. Par ailleurs, vous pouvez augmenter la taille de transfert si le serveur NFS est configuré pour pouvoir utiliser de plus grandes tailles de transfert.


Remarque -  A partir de la version Solaris 10, les restrictions concernant les tailles des transferts par câble ont été assouplies. La taille du transfert dépend des possibilités de transport sous-jacent. Par exemple, la limite du transfert NFS pour le protocole UDP est toujours de 32 Ko. Cependant, TCP étant un protocole de transmission ne possédant pas les limites de datagramme UDP, les tailles maximales de transfert via TCP ont été augmentées à 1 Mo.