Ce fichier définit certains des paramètres utilisés lors de l'utilisation de la connexion du serveur NFS.
Les paramètres suivants peuvent être définis :
Détermine le nombre d'heures qui doivent s'écouler avant le redémarrage des fichiers journaux. La valeur par défaut est de 24 heures. Utilisez cette option pour empêcher les fichiers journaux de devenir trop volumineux.
Définit le nombre de secondes durant lesquelles nfslogd doit être mis en veille avant la recherche d'informations supplémentaires dans le tampon. Par ailleurs, ce paramètre détermine la fréquence à laquelle le fichier de configuration est consulté. Ce paramètre, avec MIN_PROCESSING_SIZE, détermine la fréquence à laquelle le fichier tampon est traité. La valeur par défaut est 300 secondes. Augmenter ce nombre peut améliorer les performances grâce à la réduction du nombre de vérifications.
Indique le nombre de secondes entre les mises à jour des enregistrements dans les tables de mappage fichier-identificateur-chemin d'accès. La valeur par défaut est 86 400 secondes ou un jour. Ce paramètre permet de maintenir les tables de mappage fichier-identificateur-chemin d'accès à jour sans avoir à mettre à jour ces tables en permanence.
Détermine le nombre de fichiers journaux à enregistrer. La valeur par défaut est 10.
Définit le nombre minimal d'octets que le fichier tampon doit atteindre avant le traitement et l'écriture sur le fichier journal. Ce paramètre, avec IDLE_TIME, détermine la fréquence à laquelle le fichier tampon est traité. La valeur par défaut est 524 288 octets. Augmenter ce nombre peut améliorer les performances en réduisant le nombre de fois où le fichier tampon est traité.
Sélectionne le nombre d'heures qui doit s'écouler avant qu'un enregistrement de mappage fichier-identificateur-chemin d'accès arrive à expiration et peut être réduit. La valeur par défaut est 168 heures ou 7 jours.
Spécifie le masque de création du mode fichier pour les fichiers journaux qui sont créés par nfslogd. La valeur par défaut est 0137.