Cette commande installe les points de montage autofs et associe les informations dans les fichiers automaster à chaque point de montage. La syntaxe de la commande est indiquée ci-après.
automount [ –t duration ] [ –v ]
–tduration définit la durée, en secondes, qu'un système de fichiers doit rester monté, et –v sélectionne le mode détaillé. L'exécution de cette commande en mode détaillé facilite le dépannage.
Si elle n'est pas définie de façon spécifique, la valeur de durée est définie sur 5 minutes. Dans la plupart des cas, cette valeur est bonne. Cependant, sur les systèmes qui ont de nombreux systèmes de fichiers montés automatiquement, vous pouvez être amené à augmenter la valeur de durée. En particulier, si un serveur a beaucoup d'utilisateurs actifs, la vérification des systèmes de fichiers montés automatiquement toutes les 5 minutes peut s'avérer inefficace. Une vérification des systèmes de fichiers autofs toutes les 1800 secondes (c'est-à-dire 30 minutes) pourrait être plus optimale. En ne démontant pas les systèmes de fichiers toutes les 5 minutes, la taille de /etc/mnttab peut devenir importante. Pour réduire la sortie lorsque df vérifie chaque entrée dans /etc/mnttab, vous pouvez filtrer la sortie de df en utilisant l'option –F (voir la page de manuel df(1M)) ou en utilisant egrep.
Vous pouvez considérer que l'ajustement de la durée modifie également la rapidité avec laquelle les modifications apportées aux mappes de l'agent de montage sont reflétées. Aucune modification n'est visible tant que le système de fichiers n'est pas démonté. Reportez-vous à la rubrique Modification des mappages pour obtenir des instructions sur la manière de modifier les mappes de montage automatique.
Vous pouvez apporter à l'aide de la commande sharectl les mêmes spécifications que sur la ligne de commande. Toutefois, à la différence des options de ligne de commande, le référentiel SMF conserve les spécifications après le redémarrage de services, la réinitialisation du système et les mises à niveau du système. Vous permet de définir les paramètres suivants pour la commande automount.
Détermine la durée d'inactivité d'un système de fichiers avant de le démonter. Ce mot-clé est l'équivalent de l'argument –t de la commande automount. La valeur par défaut est 600.
Envoie la notification des montages, démontages et autres événements secondaires autofs. Ce mot-clé est l'équivalent de l'argument –v de la commande automount. La valeur par défaut est FALSE.