Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fonctions Autofs

Autofs utilise des systèmes de fichiers spécifiés dans l'espace de noms local. Ces informations peuvent être conservées dans NIS (Network Information Service) ou des fichiers locaux. Il gère plus particulièrement les fonctions suivantes :

  • Une version entièrement multithread de la capacité de fonction automountd assure la fiabilité d'autofs. Cette fonction permet plusieurs montages simultanés, ce qui évite le blocage du service en cas d'indisponibilité d'un serveur.

  • La fonction automountd permet aussi le montage à la demande. Seul le premier système de fichiers est monté. Les autres systèmes de fichiers liés à ce point de montage sont montés au besoin.

  • Le service autofs prend en charge la "navigabilité" des mappes indirectes. Cette prise en charge permet à l'utilisateur de voir les répertoires pouvant être montés, sans avoir à monter réellement chaque système de fichiers. Une option –nobrowse permet de s'assurer que les systèmes de fichiers volumineux tels que /net et /home ne soient pas automatiquement navigables. En outre, vous pouvez désactiver la navigabilité autofs sur chaque client en utilisant l'option –n avec la commande automount. Pour plus d'informations sur les différentes méthodes pour désactiver la navigabilité autofs, reportez-vous à la section Désactivation de la navigabilité Autofs.