Pour utiliser le système NFS sécurisé, tous les ordinateurs dont vous êtes responsable doivent posséder un nom de domaine. En règle générale, un domaine est une entité administrative de plusieurs systèmes qui fait partie d'un réseau de plus grande taille. Si vous exécutez un service de noms, vous devez également définir le service de noms pour le domaine. Pour plus d'informations sur les services de noms, reportez-vous à la section Utilisation des services de noms et d’annuaire Oracle Solaris 11.2 : DNS et NIS .
L'authentification via Kerberos 5 est prise en charge par le service NFS. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 2, A propos du service Kerberos du manuel Gestion de Kerberos et d’autres services d’authentification dans Oracle Solaris 11.2 .
Vous pouvez également configurer l'environnement NFS sécurisé pour utiliser l'authentification Diffie-Hellman. Pour plus d'informations sur l'authentification Diffie-Hellman, reportez-vous au Chapitre 10, Configuration des services réseau d’authentification du manuel Gestion de Kerberos et d’autres services d’authentification dans Oracle Solaris 11.2 .