Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Tâches administratives impliquant des mappes

Le type de mappe et de service de noms choisi influence le mécanisme à utiliser pour modifier les mappes autofs.


Remarque -  Utilisez les mappes indirectes chaque fois que cela est possible. Les mappes indirectes sont plus faciles à construire et sollicitent moins les systèmes de fichiers des ordinateurs. En outre, les mappes indirectes n'occupent pas autant d'espace dans la table de montage que les mappes directes.

    Les types de mappes et leurs utilisations sont les suivantes :

  • Principale – associe un répertoire à une mappe

  • Direct – oriente autofs vers des systèmes de fichiers spécifiques

  • Indirect – oriente autofs vers des systèmes de fichiers reference-oriented

La manière de modifier l'environnement autofs est fonction du service de noms. Pour apporter des modifications si vous utilisez des fichiers locaux en tant que service de noms, utiliser un éditeur de texte. Si votre service de noms est NIS, utilisez les fichiers make.

Selon la modification apportée au type de mappe, il se peut que vous ayez à exécuter la commande automount. Par exemple, si vous avez effectué un ajout ou une suppression d'une mappe directe, vous devez exécuter la commande automount sur le système local. En exécutant la commande, la modification est prise en compte. Toutefois, si vous avez modifié une entrée existante, vous n'avez pas besoin d'exécuter la commande automount pour que la modification soit prise en compte. Vous devez toujours exécuter la commande automount si vous apportez des modifications à la mappe principale. Vous n'êtes pas obligé d'exécuter la commande automount si vous apportez des modifications à la mappe indirecte.