Le montage d'un système de fichiers à partir de la ligne de commande est souvent effectué pour tester un nouveau point de montage. Ce type de montage permet d'accéder de manière temporaire à un système de fichiers qui n'est pas disponible par le biais de l'agent de montage automatique. Vous pouvez démonter le système de fichiers avec la commande umount ou en redémarrant le système local.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
mount -F nfs -o specific-options resource mount-point
# mount -F nfs -o ro bee:/export/share/local /mnt
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel mount_nfs(1M).
Dans cet exemple, le système de fichiers /export/share/local du serveur bee est monté en lecture seule sur /mnt sur le système local.
![]() | Mise en garde - La commande mount n'émet pas d'avertissement à propos des options non valides. La commande ignore de manière silencieuse toutes les options qui ne peuvent pas être interprétées. Afin d'éviter tout comportement inattendu, vérifiez toutes les options que vous utilisez. |