Autofs reconnaît certains caractères comme ayant une signification particulière. Par exemple, certains caractères sont utilisés pour les substitutions, et d'autres caractères sont utilisés pour protéger d'autres caractères de l'analyseur syntaxique de mappe autofs.
Si vous possédez une mappe avec de nombreux sous-répertoires spécifiés, comme dans l'exemple suivant, vous pouvez envisager d'utiliser des substitutions de chaîne.
john willow:/home/john mary willow:/home/mary joe willow:/home/joe able pine:/export/able baker peach:/export/baker
Vous pouvez utiliser le caractère esperluette (&) afin de remplacer la clé partout où elle s'affiche. Si vous utilisez l'esperluette, l'autre mappe change comme suit :
john willow:/home/& mary willow:/home/& joe willow:/home/& able pine:/export/& baker peach:/export/&
Vous pouvez également utiliser des substitutions de clé dans une mappe directe, notamment dans l'exemple suivant :
/usr/man willow,cedar,poplar:/usr/man
Vous pouvez également simplifier davantage l'entrée comme suit :
/usr/man willow,cedar,poplar:&
Notez que la substitution de l'esperluette utilise la chaîne de clé complète. Par conséquent, si la clé dans une mappe directe commence par le signe / (comme elle le devrait), la barre oblique est incluse dans la substitution. Par conséquent, par exemple, vous ne pourriez pas inclure l'entrée suivante :
/progs &1,&2,&3:/export/src/progs
Autofs interprète cet exemple comme suit :
/progs /progs1,/progs2,/progs3:/export/src/progs
Vous pouvez utiliser le caractère de substitution universel, l'astérisque (*), pour correspondre à n'importe quelle clé. Par exemple, vous pouvez monter le système de fichiers /export de tous les hôtes à l'aide de cette entrée de mappe.
* &:/export
Chaque esperluette est remplacée par la valeur de n'importe quelle clé donnée. Autofs interprète l'astérisque comme un caractère de fin de fichier.