Notez que la prise en charge des protocoles UDP et MOUNT n'est pas nécessaire si vous utilisez un serveur de la version 4 de NFS.
# rpcinfo -s server-name|egrep 'nfs|mountd'
Ainsi,
# rpcinfo -s bee|egrep 'nfs|mountd' 100003 3,2 tcp,udp,tcp6,upd6 nfs superuser 100005 3,2,1 ticots,ticotsord,tcp,tcp6,ticlts,udp,upd6 mountd superuser
Si les démons n'ont pas été démarrés, redémarrez le service NFS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Redémarrage du service NFS.
# /usr/bin/rpcinfo -u bee nfs program 100003 Version 2 ready and waiting program 100003 Version 3 ready and waiting
Si le serveur est en cours d'exécution, la commande rpcinfo répertorie les numéros de programme et de version qui sont associés au protocole UDP. Vous pouvez utiliser l'option –t avec la commande rpcinfo pour vérifier la connexion TCP. En cas d'échec de la commande rpcinfo, vérifiez si le service NFS est activé sur le serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Vérification du service NFS sur le serveur.
# /usr/bin/rpcinfo -u bee mountd program 100005 Version 1 ready and waiting program 100005 Version 2 ready and waiting program 100005 Version 3 ready and waiting
Si le serveur est en cours d'exécution, la commande rpcinfo répertorie les numéros de programme et de version qui sont associés au protocole UDP. A l'aide de l'option –t, testez la connexion TCP. Vérifiez si les démons nfsd et mountd sont en cours d'exécution.
# cd /net/eng
Si cette commande échoue, en tant qu'utilisateur root sur le client, redémarrez le service autofs.
# svcadm restart system/filesystem/autofs
# /usr/sbin/showmount -e bee /usr/src eng /export/share/man (everyone)
Vérifiez si l'entrée sur le serveur et l'entrée de montage local contiennent des erreurs. Vérifiez également l'espace de noms. Dans cet exemple, si le premier client n'est pas dans le groupe réseau eng, ce client ne peut pas monter le système de fichiers /usr/src.
Vérifiez toutes les entrées qui contiennent des informations de montage dans tous les fichiers locaux. La liste inclut /etc/vfstab et tous les fichiers /etc/auto_*.