Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Démon mountd

Le démon mountd gère les demandes de montage de système de fichiers provenant de systèmes distants et fournit le contrôle d'accès. Le démon mountd consulte /etc/dfs/sharetab afin de déterminer quels systèmes de fichiers sont disponibles pour le montage à distance et les systèmes qui sont autorisés à effectuer le montage à distance. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel mountd(1M).

–v

Exécute la commande en mode détaillé. Chaque fois qu'un serveur NFS détermine l'accès à accorder à un client, un message s'affiche sur la console. Les informations générées peuvent s'avérer utiles lorsque vous essayez de déterminer la raison pour laquelle un client ne peut pas accéder à un système de fichiers.

–r

Refuse toutes les futures demandes de montage à partir des clients. Cette option n'affecte pas les clients qui disposent déjà d'un système de fichiers monté.

En plus des options de ligne de commande, plusieurs paramètres SMF peuvent être utilisés pour configurer le démon mountd.

client_versmin

Définit la version minimale du protocole NFS à utiliser par le client NFS. La valeur par défaut est 2. Les autres valeurs valides incluent 3 ou 4. Reportez-vous à la section Configuration du service NFS.

client_versmax

Définit la version maximale du protocole NFS à utiliser par le client NFS. La valeur par défaut est 4. Les autres valeurs valides incluent 2 ou 3. Reportez-vous à la section Configuration du service NFS.