Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Démon automountd

Le démon automountd gère les demandes de montage et de démontage du service autofs. La syntaxe de la commande est indiquée ci-après.

# automountd [ –Tnv ] [ -D name=value ]

avec

–T

Active le suivi.

–t

Désactive la navigation sur tous les noeuds autofs.

–v

Permet de journaliser tous les messages d'état sur la console.

–D name=value

Remplace value de la variable de mappe de montage automatique indiquée par name.

La valeur par défaut de la mappe de montage automatique est /etc/auto_master. Utilisez l'option –T pour la résolution de problèmes.

Vous pouvez apporter à l'aide de la commande sharectl les mêmes spécifications que sur la ligne de commande. Toutefois, à la différence des options de ligne de commande, le référentiel SMF conserve les spécifications après le redémarrage de services, la réinitialisation du système et les mises à niveau du système. Vous pouvez définir les paramètres suivants pour le démon automountd.

automountd_verbose

Enregistre les messages d'état sur la console. Il s'agit de l'équivalent de l'argument –v du démon automountd. La valeur par défaut est FALSE.

nobrowse

Active ou désactive la navigation pour tous les points de montage autofs et est l'équivalent de l'argument –n pour automountd. La valeur par défaut est FALSE.

trace

Développe chaque appel de procédure à distance (RPC) et l'affiche sur une sortie standard. Ce mot-clé est l'équivalent de l'argument –T de la commande automountd. La valeur par défaut est 0. Les valeurs peuvent être comprises entre 0 et 5.

environment

Permet d'attribuer différentes valeurs aux différents environnements. Ce mot-clé est l'équivalent de l'argument –D de la commande automountd. Le paramètre environment peut être utilisé plusieurs fois. Cependant, vous devez utiliser des entrées distinctes pour chaque affectation d'environnement.