Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Montage d'un système de fichiers NFS à l'aide d'une URL NFS

Vous pouvez choisir d'inclure l'option –public avec une URL NFS. Sans l'option –public, le protocole MOUNT est utilisé si le serveur ne prend pas en charge l'identificateur de fichier public. L'option –public force l'utilisation de l'identificateur de fichier public, et le montage échoue si ce dernier n'est pas pris en charge.


Remarque -  La version du protocole NFS utilisée lors du montage du système de fichiers est la version la plus récente prise en charge à la fois par le client et le serveur. Toutefois, vous pouvez utiliser l'option –vers=# pour sélectionner une version de protocole spécifique.

Montage d'un système de fichiers NFS à l'aide d'une URL NFS

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Montez le système de fichiers à manuellement à l'aide d'une URL NFS.
    # mount -F nfs nfs://host[:port]/pathname mount-point
Exemple 3-2  Montage d'un système de fichiers by Using an NFS URL NFS
# mount -F nfs nfs://bee:3000/export/share/local /mnt

Dans cet exemple, le système de fichiers /export/share/local est en cours de montage à partir du serveur bee à l'aide du numéro de port NFS 3000. Le numéro de port n'est pas requis, et le numéro de port NFS standard 2049 est utilisé par défaut.