Si un système de fichiers est monté sur un client NFS version 4 à l'aide de montages manuels ou autofs, tout autre système de fichiers supplémentaire ajouté au système de fichiers monté peut être monté sur le client à l'aide de la fonction de montage miroir. Le client demande l'accès au nouveau système de fichiers à l'aide des mêmes options de montage que celles qui ont été utilisées dans le répertoire parent. Si le montage échoue pour quelque raison que ce soit, les négociations de sécurité NFS version 4 normales se déroulent entre le serveur et le client pour régler les options de montage de manière à ce que la demande de montage aboutisse.
Lorsqu'il existe une configuration de point de déclenchement de montage automatique pour un système de fichiers de serveur donné, le déclencheur de montage automatique est prioritaire par rapport au montage miroir, si bien qu'aucun montage miroir ne sera effectué pour ce système de fichiers. Pour pouvoir utiliser des montages miroir dans ce cas, il faut supprimer l'entrée de montage automatique.
Dans la version Oracle Solaris 11, l'accès aux points de montage automatique /net ou /home entraîne un montage des espaces de noms de serveur /net ou /home. L'accès aux répertoires ou fichiers placés dans ces répertoires est octroyé par le biais de la fonction de montage miroir.
Pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon d'utiliser des montages miroir, reportez-vous à la section Montage de tous les systèmes de fichiers d'un serveur.