Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Démontage d'un système de fichiers recourant à des montages miroir

Systèmes de fichiers montés en miroir sont automatiquement démontés s'ils sont inactifs après un certain délai d'inactivité. Ce délai est défini à l'aide du paramètre timeout, lequel est utilisé dans le même but par l'agent de montage automatique.

Si un système de fichiers NFS est démonté manuellement, les systèmes de fichiers montés en miroir qu'il contient sont également démontés, dans la mesure où ils sont inactifs. Si un système de fichiers montés en miroir est actif, le démontage manuel échoue comme si le système de fichiers d'origine était occupé. Cependant, un démontage forcé est propagé via tous les systèmes de fichiers montés en miroir qu'il contient.

Si une limite de système de fichiers est identifiée à l'intérieur d'un système de fichiers monté automatiquement, un montage miroir se produit. Lorsque l'agent de montage automatique démonte le système de fichiers parent, tous les systèmes de fichiers montés en miroir qu'il contient sont également démontés automatiquement, dans la mesure où ils sont inactifs. S'il existe dans le système de fichiers d'origine un système de fichiers monté en miroir actif, le démontage automatique n'a pas lieu, ce qui préserve le comportement de montage automatique actif.