Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Restrictions WebNFS liées à l'utilisation de navigateur Web

    Le logiciel WebNFS n'effectue pas de prennent en charge plusieurs fonctions qu'un site Web utilisant HTTP peut fournir. Ces différences proviennent du fait que le serveur NFS n'envoie que le fichier, de sorte que tout traitement spécial doit être effectué par le client. Si vous avez besoin d'un site web configuré pour l'accès WebNFS et HTTP, vous devez tenir compte des points suivants :

  • La navigation sur NFS n'exécute par les scripts CGI. Par conséquent, un système de fichiers avec un site web actif qui utilise de nombreux scripts CGI pourrait ne pas être approprié pour la navigation NFS.

  • L'accès à ces fichiers sous des formats différents par le biais d'une URL NFS lance un visionneur externe si le type de fichier peut être déterminé par le nom de fichier. Dans la mesure où le logiciel WebNFS n'effectue pas de vérification dans le fichier pour déterminer le type de fichier, le seul moyen de déterminer un type de fichier est son extension de nom. Le navigateur doit reconnaître toute extension de nom de fichier pour un type MIME standard.

  • La navigation NFS ne peut pas utiliser les mappes d'images côté serveur mais il peut utiliser les mappes d'image côté client car les URL sont définies avec l'emplacement. Aucune réponse supplémentaire n'est requise pour le serveur de documents.