Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Comportement par défaut d'Autofs avec les services de noms

Lors du démarrage, autofs est appelé par le service svc:/system/filesystem/autofs et autofs vérifie la mappe principale auto_master.

Autofs utilise l'ordre de service de nom indiqué dans la propriété config/automount du service svc:/system/name-service/switch. Si la propriété config/automount n'est pas définie, la propriété config/default est utilisée. Si NIS est sélectionné et qu'autofs ne peut pas trouver une mappe dont il trouver, mais ne pouvez utiliser un nom de mappe qui contient un ou plusieurs traits de soulignement, les traits de soulignement sont transformés en points pour autoriser travail NIS traditionnel. pour les noms de fichier. Ensuite, autofs vérifie à nouveau la mappe, comme illustré dans la figure suivante.

Figure 2-6  Utilisation du service de noms par autofs

image:Ce graphique illustre l'ordre dans lequel les informations autofs sont recherchées dans différentes sources d'informations.

L'activité d'écran pour cette session ressemblerait à l'exemple suivant.

$ grep /home /etc/auto_master
/home           auto_home

$ ypmatch brent auto_home
Can't match key brent in map auto_home.  Reason: no such map in
server's domain.

$ ypmatch brent auto.home
diskus:/export/home/diskus1/&

Si l'option "fichiers" est sélectionnée en tant que service de noms, toutes les mappes sont supposées être des fichiers locaux dans le répertoire /etc. Autofs interprète un nom de mappe qui commence par une barre oblique (/) comme étant locale quel que soit le service de noms utilisé par autofs.