Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Prise en charge des ACL de NFS

La liste de contrôle d'accès (ACL, Access Control List) fournit un mécanisme permettant de configurer les autorisations d'accès aux fichiers différentes des autorisations UNIX standard. La prise en charge des ACL NFS fournit une méthode de modification et d'affichage des entrées d'ACL à partir d'un client Oracle Solaris NFS vers un serveur Oracle Solaris NFS.

Les mises en oeuvre des versions 2 et 3 de NFS prennent en charge les anciennes ACL POSIX-draft. Les ACL POSIX-draft sont prises en charge par UFS en mode natif. Pour plus d'informations sur POSIX-draft , reportez-vous à la section Utilisation des ACL pour protéger les fichiers UFS du manuel Sécurisation des fichiers et vérification de l’intégrité des fichiers dans Oracle Solaris 11.2 .

Prend en charge le protocole de la version 4 de NFS Version 4 ACL de type NFS. Les listes de contrôle d'accès sont de la version 4 de NFS prises en charge de façon native par Oracle Solaris ZFS. En tant que vous devez utiliser système de fichiers ZFS sur le sous-jacente de la version 4 de NFS NFS pour être doté de toutes les fonctionnalités ACL de la version 4 de NFS. Les ACL de la version 4 de NFS disposent d'un riche ensemble de propriétés d'héritage et d'un ensemble de bits d'autorisation s'étendant au-delà des autorisations standard en lecture, écriture et exécution. Pour plus d'informations sur l'utilisation des ACL pour protéger les fichiers ZFS, reportez-vous au Chapitre 7, Utilisation des ACL et des attributs pour protéger les fichiers Oracle Solaris ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 . Pour plus d'informations sur la prise en charge des ACL dans la version 4 de NFS, reportez-vous à la section Listes de contrôle d'accès (ACL) et nfsmapid dans la version 4 de NFS.