Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Mappes faisant référence à d'autres mappes

L'utilisation de caractères spéciaux pour les noms de mappes des entrées de mappes dans une mappe de fichiers affecte le traitement du nom de mappe.

  • Une entrée de mappe +mapname utilisée dans une mappe de fichiers fait qu'automount lit la mappe spécifiée comme si elle était incluse dans le fichier en cours.

  • Si nom-mappe n'est pas précédé d'une barre oblique, autofs traite le nom de la mappe comme une chaîne de caractères et utilise la stratégie de changement nom-service pour trouver le nom de la mappe. Si le nom du chemin d'accès est un nom de chemin d'accès absolu, automount vérifie une mappe locale de ce nom.

  • Si le nom de la carte commence par un tiret (-), automount consulte la mappe intégrée appropriée telle que hosts.

Le service svc:system/name-service/switch contient l'ordre de recherche des services de nommage. La propriété automount dans le groupe de propriétés config indique l'ordre de recherche d'entrées de montage automatique dans les bases de données de services de noms. Si aucune propriété config/automount spécifique n'est indiquée, l'ordre défini dans la propriété config/default est utilisé.

Exemple 2-2  Affichage de l'ordre de recherche des mappes par la commande automount
# svcprop -p config svc:/system/name-service/switch
config/value_authorization astring solaris.smf.value.name-service.switch
config/printer astring user\ files
config/default astring files\ nis
config/automount astring files\ nis

L'exemple montre que la recherche s'effectue d'abord dans les mappes des fichiers locaux, puis dans les cartes NIS. Ce serait également le cas si la propriété config/automount n'était pas spécifiée, car l'entrée config/default serait utilisée. Par conséquent, il est possible d'avoir peu d'entrées dans la mappe /etc/auto_home locale pour les répertoires d'accueil le plus couramment accédés. Vous pouvez ensuite utiliser le commutateur pour restaurer la mappe NIS pour d'autres entrées.

bill               cs.csc.edu:/export/home/bill
bonny              cs.csc.edu:/export/home/bonny

Après avoir consulté la mappe incluse, si aucune correspondance n'est trouvée, automount poursuit l'analyse de la mappe actuelle. Par conséquent, vous pouvez ajouter plusieurs entrées après une entrée +.

bill               cs.csc.edu:/export/home/bill
bonny              cs.csc.edu:/export/home/bonny
+auto_home 

La carte qui est incluse peut être un fichier local ou une mappe intégrée. Seuls les fichiers locaux peuvent contenir des entrées +.

+/etc/auto_mystuff      # local map
+auto_home              # NIS map
+-hosts                 # built-in hosts map 

Remarque -  Vous ne pouvez pas utiliser d'entrées + dans les mappes NIS.