Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Démon nfsd

Le démon nfsd gère les demandes de systèmes de fichiers client. Vous pouvez utiliser plusieurs options avec cette commande. Reportez-vous à la page de manuel nfsd(1M) pour obtenir la liste complète. Ces options peuvent être utilisées à partir de la ligne de commande ou en définissant le paramètre SMF approprié avec la commande sharectl.

listen_backlog=length

Définit la longueur de la file d'attente de connexion sur les transports orientés connexion pour NFS et TCP. La valeur par défaut est 32 entrées. La même sélection peut être effectuée à partir de la ligne de commande en démarrant nfsd avec l'option –l.

max_connections=#-conn

Sélectionne le nombre maximal de connexions par transport orienté connexion. La valeur par défaut pour #-conn est illimitée. Le même paramètre peut être utilisé à partir de la ligne de commande en démarrant le démon à l'aide de l'option –c #-conn.

servers=nservers

Sélectionne le nombre maximal de demandes simultanées qu'un serveur peut gérer. La valeur par défaut pour nservers est 1024. La même sélection peut être effectuée à partir de la ligne de commande en démarrant nfsd avec l'option –nservers.

Contrairement aux versions plus anciennes de ce démon, nfsd ne génère pas plusieurs copies pour traiter les demandes de traitement simultané. La consultation de la table de processus avec ps indique seulement qu'un seul exemplaire du démon est en cours d'exécution.

En plus, les paramètres SMF suivants peuvent être utilisés pour configurer le démon mountd. Les paramètres suivants n'ont pas d'équivalent de ligne de commande :

server_versmin

Définit la version minimale du protocole NFS enregistrée et proposée par le serveur. La valeur par défaut est 2. Les autres valeurs valides incluent 3 ou 4. Reportez-vous à la section Configuration du service NFS.

server_versmax

Définit la version maximale du protocole NFS enregistrée et proposée par le serveur. La valeur par défaut est 4. Les autres valeurs valides incluent 2 ou 3. Reportez-vous à la section Configuration du service NFS.

server_delegation

Détermine si la fonction de délégation de la version 4 de NFS est activée pour le serveur. Si cette fonctionnalité est activée, le serveur tente de fournir des délégations pour le client de la version 4 de NFS. Par défaut, la délégation de serveur est activée. Pour désactiver la délégation de serveur, reportez-vous à la rubrique Sélection de versions différentes de NFS sur un serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Délégation dans la version 4 de NFS.