Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Commande umount

La commande umount permet de supprimer un système de fichiers actuellement monté. Vous pouvez utiliser les options suivantes avec la commande umount :

–V

Permet de test

–a

Démonte plusieurs systèmes de fichiers en même temps. Si des points de montage sont inclus avec l'option –a, ces systèmes de fichiers sont démontés. Si aucun point de montage n'est inclus, une tentative est faite pour démonter tous les systèmes de fichiers qui sont répertoriés dans /etc/mnttab à l'exception des systèmes de fichiers requis tels que /, /usr, /var, /proc, /dev/fd et /tmp. Parce que le système de fichiers est déjà monté et doit disposer d'une entrée dans /etc/mnttab, vous n'avez pas besoin d'inclure un indicateur pour le type de système de fichiers.

–f

Force un système de fichiers occupé à être démonté. Vous pouvez utiliser cette option pour débloquer un client bloqué lors de la tentative de montage d'un système de fichiers impossible à monter.


Caution

Mise en garde  -  En forçant le démontage d'un système de fichiers, vous pouvez entraîner une perte de données si les fichiers sont en cours d'écriture sur ce système.


Exemple 5-1  Démontage d'un système de fichiers

Dans cet exemple, un système de fichiers monté sur /usr/man est démonté :

# umount /usr/man
Exemple 5-2  Utilisation d'options avec umount

L'exemple suivant illustre les résultats de l'exécution de umount –a -V :

# umount -a -V
umount /home/kathys
umount /opt
umount /home
umount /net

Notez que cette commande ne démonte pas réellement les systèmes de fichiers.