Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Ajout d'un utilisateur LDAP à l'appareil

Après avoir terminé la configuration LDAP, vous pouvez configurer des utilisateurs LDAP existants pour qu'ils puissent se connecter à l'appareil à l'aide de leur nom d'utilisateur et mot de passe LDAP.


Remarque -  L'ID de l'utilisateur LDAP existant ne peut pas être inférieur à la valeur 100 et supérieur à 2147483646, et ne peut pas être identique à 60001, 60002 ou 65534. Ces UID sont réservés par le fournisseur du système d'exploitation en vue de leur utilisation dans de futures applications. Leur utilisation par des utilisateurs système finaux ou des fournisseurs de produits en couches n'est pas prise en charge et peut entraîner des problèmes de sécurité dans de futures applications.

Dans la BUI, suivez la procédure Ajout d'un administrateur ou d'un utilisateur (BUI) en utilisant les valeurs de propriété suivantes :

  1. Sélectionnez Annuaire dans le menu déroulant Type.

  2. Dans le champ Nom d'utilisateur, spécifiez le nom d'utilisateur LDAP existant de l'utilisateur.

Dans la CLI, suivez la procédure Ajout d'un administrateur ou d'un utilisateur (CLI) en utilisant le type d'utilisateur directory et le nom d'utilisateur LDAP existant de l'utilisateur.

hostname:configuration users> directory LDAPusername

L'ID (uid) et le mot de passe (initial_password) de l'utilisateur sont définis automatiquement : des valeurs LDAP sont utilisées ou si NIS est configuré, les valeurs NIS sont utilisées.


Remarque -  Si les deux protocoles NIS et LDAP sont configurés sur l'appareil et que les services renvoient des informations différentes pour un utilisateur spécifique, l'appareil utilise les données fournies par NIS.