Exécutez la tâche suivante pour supprimer un périphérique de cache de lecture ou de journal dans un pool de stockage existant. Cette fonctionnalité est utile lors de la préparation d'une mise à jour système qui exige le retrait de certains périphériques de mémoire cache.
Si un pool est associé à des périphériques de cache sur les deux contrôleurs d'une configuration en cluster, vous devez exécuter cette procédure sur chaque contrôleur.
Pour ajouter un périphérique à un autre pool de stockage existant, reportez-vous à la section Ajout d'un périphérique de cache, de journal ou d'un métapériphérique à un pool de stockage existant (CLI).
Avant de commencer
N'effectuez pas d'opération de configuration du pool lorsqu'une mise à niveau du microprogramme du disque est en cours. Pour vérifier si une mise à niveau est en cours, accédez à maintenance system updates.
hostname:configuration storage (pool0)> set pool=pool1 pool = pool1
hostname:configuration storage (pool1) verify> show ID STATUS ALLOCATION DATA LOG CACHE META RPM 0 ok custom 0 0 0/4 0/4 1.86T 1 ok custom 0 0/2 34G 0 0 15000 2 ok custom 0 0/2 34G 0/2 0 15000
hostname:configuration storage (pool1)> remove
L'ID "0" désigne le contrôleur et les ID restants correspondent aux étagères de disques. Dans l'exemple suivant, 1-log=2 supprime deux périphériques de journal de la première étagère de disques :
hostname:configuration storage (pool1) remove> set 1-log=2 1-log = 2
Cet exemple supprime un périphérique de cache du contrôleur :
hostname:configuration storage (pool1) remove> set 0-cache=1 0-cache = 1
hostname:configuration storage (pool1) remove> done